Accueil / A la Une / Cameroun : le projet fou pour soutenir le barrage de Lom Pangar

Cameroun : le projet fou pour soutenir le barrage de Lom Pangar

Partagez ceci :

Le Cameroun pense à comment réussir à faciliter la mobilité de son barrage de Lom Pangar. Les travaux de construction du pont sur le fleuve Lom à Touraké, dans la région de l’Est du pays on démarré. Longue de 140 mètres, cette infrastructure aura une utilité importante.

L’infrastructure sera construite par la société Razel et va mobiliser assez de moyens financier.

« D’un coût global de 9 milliards de FCFA, le pont de Touraké permettra de maintenir la traversée en toute sécurité du fleuve Lom, des personnes et des biens, en toute période de l’année, notamment après le remplissage du réservoir du barrage de Lom Pangar », explique Electricity Development Corporation (EDC), l’entreprise publique de patrimoine dans le secteur de l’électricité citée par investiraucameroun.

En facilitant la mobilité autour du barrage de Lom Pangar, cet ouvrage aura un impact direct sur le quotidien des populations. Il va notamment améliorer l’évacuation des produits issus de l’activité de pêche, qui s’est développée autour du barrage dès sa mise en eau en 2015.

Energie disponible décembre 2021

 Le projet comprend également la construction d’une usine de pied d’une capacité de production de 30 MW. Elle va aider à mettre un terme aux problèmes d’approvisionnement en énergie électrique que connaît la région du l’Est. En décembre 2021, le premier groupe va fonctionner selon les responsables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »