Home / A la Une / Samuel Foyou : le milliardaire annonce une brasserie unique au Cameroun

Samuel Foyou : le milliardaire annonce une brasserie unique au Cameroun

Partagez ceci :

Samuel Foyou a le goût des nouveaux challenges. Le milliardaire camerounais est en cours de préparation d’une brasserie qui viendra avec des particularités notamment la bière dans des emballages en plastique.

Après avoir établi sa fortune dans plusieurs domaines, Samuel Foyou se prépare à conquérir l’univers de la brasserie. A en croie Investiraucameroun, il se prépare également à lancer dès 2021, les activités de la 4ème entreprise brassicole du Cameroun.

La structure est baptisée Brasaf (Brasserie Samuel Foyou). Et selon Investiraucameroun qui cite des sources proche du dossier, Foyou « entend apporter une innovation majeure dans l’emballage de la bière en Afrique. En lieu et place des bouteilles de verre ou des canettes, Brasaf devrait emballer ses produits dans une sorte de plastique (PET) adapté aux besoins de la cause ».

Un entrepreneur multidimensionnel

Cet entrepreneur industriel a fait fortune au travers d’activités commerciales au Congo et en Angola. Il contrôle notamment la Société camerounaise de fermentation (Fermencam), une distillerie rachetée en 2006 au défunt milliardaire Victor Fotso.

Samuel Foyou est également le propriétaire d’Unalor, une entreprise de production d’allumettes également rachetée au groupe Fotso en 2009, Plasticam, Sotrasel (production du sel de cuisine), la Biscuiterie Samuel Foyou (BSF), ou encore l’imprimerie Moore Paragon. En 2014, il construit dans le centre-ville de Douala, le tout premier hôtel 5 étoiles de la chaîne Chrystal palace.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »