Umalis Group
Home / A la Une / Borel Taguia : le Camerounais propose les drones du futur

Borel Taguia : le Camerounais propose les drones du futur

Partagez ceci :

Borel Taguia est un jeune camerounais qui perce depuis quelques années dans la technologie. Sa spécialité, la fabrication de drone. A travers sa structure Tagus Drone il propose des drones fonctionnant à l’énergie solaire.

Formé à l’école polytechnique de Maroua au Cameroun, Taguia Kana Borel est le promoteur de TAGUS Drone, une start-up visant le marché africain des drones. Ce jeune ingénieur de conception en énergies renouvelables se concentre depuis un moment dans le développement des appareils fonctionnant à l’énergie solaire.

Tout est parti du constat que le jeune ingénieur a fait sur les difficultés rencontrées par l’armée pendant sa lutte contre Boko Haram. Mais au-delà de l’armée, les modèles de drones sont destinés au transport d’équipements médicaux, à la cartographie, au secteur agricole et à quelques autres domaines.

« On a misé sur l’aspect des drones solaires qui pourront avoir une très bonne autonomie. Les autres drones ne volent que 10 ou 15 minutes, ce qui est très faible. Mon but est de valoriser cette énergie libre qu’est le soleil et recharger automatiquement les batteries pendant le temps de vol. C’est une spécificité qui intéresse nos fournisseurs et qui nous permet de nous démarquer. C’est une des raisons pour lesquelles en termes de levée de fonds, nous sommes actuellement représentés dans 56 pays » a confié le jeune entrepreneur dans le cadre du Sommet Afrique France 2020.

Selon l’Agence Ecofin, Tagus Drone rêve de s’installer à la première place de la fourniture de drones au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »