Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : découvrez cette arme originale contre le terrorisme
copyright : saphirnews.com

Cameroun : découvrez cette arme originale contre le terrorisme

Partagez ceci :

Borel Teguia est un jeune camerounais de 25 ans qui a décidé de jouer sa partition dans la lutte contre le terrorisme qui menace son pays et la sous-région. Il vient d’inventer une arme qui va aider à repousser les attaques de la secte islamique Boko Haram.

 Jeune ingénieur diplômé en énergies renouvelables, Borel Teguia a consacré son expertise et son savoir-faire à la construction d’un drone solaire. Grâce à l’engin, les autorités disposeront d’une arme de plus dans leur artillerie pour riposter aux attaques.

« Le drone est un appareil volant rechargeable à l’énergie solaire. (…) Cet engin en miniature pourrait voler, prendre des images visualisables en temps réel et permettre de mieux contrôler les frontières camerounaises’’, a présenté le camerounais.

Cerise sur le gâteau, ce drone solaire peut recharger ses batteries en plein vol à base de l’énergie solaire pour une durée de 1 heure ou 2 heures de vol.

Par ailleurs, précise l’inventeur, l’appareil peut également servir la cause sanitaire : l’engin peut notamment être utilisé pour distribuer des médicaments, traitements, tests médicaux ainsi que des vaccins à la population rurale qui est éloignée dans les principaux centres hospitaliers.

Un double exploit, dirait-on !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »