Accueil / A la Une / Musique : Wes Madiko est mort

Musique : Wes Madiko est mort

Partagez ceci :

Triste nouvelle pour les fans de Wes Madiko. Le célèbre chanteur d’origine camerounaise, connu pour son tube « Alane », est mort vendredi 25 juin 2021, alors qu’il n’avait que 57 ans. Son titre avait fait danser toute une génération dans les années 90.

C’est le groupe Deep Forest qui a annoncé cette triste nouvelle sur Facebook.

« Je suis très triste de vous annoncer le décès de Wes Madiko… Nous avons collaboré sur quelques chansons, nous avons fait une tournée mondiale, je garde un souvenir de lui en train de rire et de sauter sur scène. Reste en paix Wes« , a-t-il ainsi écrit.

Quelques heures plus tard, Djily Smith, son co-producteur a confirmé sa disparition sur les réseaux sociaux. Selon certains médias, le chanteur serait décédé alors qu’il était en train de subir une intervention chirurgicale à la suite d’une infection nosocomiale, dans une clinique.

Il était l’auteur du tube à succès Alane sorti en 1997 et qui a été utilisé dans le film Le Roi lion 2.

Wes Madiko a remporté un disque de diamant en France

C’est finalement dans les années 90, après avoir décidé de partir pour les Etats-Unis, qu’il a connu le véritable succès avec l’album Welenga, produit par Michel Sanchez, le fondateur de Deep Forest. En 1997, avec son titre Alane, il parviendra à être le deuxième artiste africain à remporter un disque de diamant en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »