Accueil / Pays / Afrique Centrale / CAN 2021 : Choupo-Moting, le « Lion indomptable » le plus applaudi par les supporters

CAN 2021 : Choupo-Moting, le « Lion indomptable » le plus applaudi par les supporters

Partagez ceci :

Dans cette CAN 2021 au Cameroun, même le capitaine Vincent Aboubakar ne provoque pas autant de hourras dans les tribunes qu’Eric Choupo-Moting. L’avant-centre bat tout le monde à l’applaudimètre. Il a aussi gagné les cœurs à Paris, sous les couleurs du PSG.

Titulaire ou pas, le footballeur camerounais se distingue à cause des salves d’enthousiasme qu’il suscite à chaque apparition sur le terrain.

Eric Maxim Choupo-Moting est le plus applaudi des joueurs camerounais dans cette compétition, affirme RFI.

Une cote d’amour qui n’a rien d’une surprise.

En Europe aussi, l’attaquant s’attire l’affection d’à peu près tout le monde.

« C’est le chouchou du pays », assure Ulrich Kevin Nkoum, 21 ans, un grand fan d’Eric Choupo-Moting.

D’après lui, il n’y a rien de surprenant à ce que les Camerounais adorent ce joueur qui porte le maillot des Lions indomptables depuis la Coupe du monde 2010.

« Il a toujours été calme, toujours traversé les problèmes avec l’équipe nationale. Il ne s’est jamais plaint, il a toujours répondu présent, peu importe les problèmes qu’a rencontré l’équipe nationale. Il nous montre qu’il nous aime, comme le Cameroun l’aime. »

« C’est un joueur au service de l’équipe. Si vous lui dites de jouer en défense centrale ou au poste de latéral, il le fera, tant qu’il joue pour le pays », insiste Ulrich Kevin. À ses yeux, le Munichois est à part : « Qui peut nous faire détester Choupo ? Lui-même ne peut nous faire le détester ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »