Accueil / A la Une / Cameroun : « Samuel Eto’o est déjà le pire président de la Fecafoot »
Samuel Eto'o 77

Cameroun : « Samuel Eto’o est déjà le pire président de la Fecafoot »

Partagez ceci :

Essuyant des critiques acerbes depuis son élection à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o est de nouveau remis en cause, pour sa capacité à diriger le foot camerounais.

A quelques pas du championnat national programmé pour se dérouler dans quatre villes (Douala, Limbe, Yaoundé et Bafoussam), le débat reste vif sur le sujet.

La cause, les trois régions du grand-nord sont exclues de cette compétition alors que Coton Sport de Garoua a les infrastructures adéquates.

De plus, l’équipe représente le Cameroun en compétition africaine. Ainsi, l’idée d’un championnat dans quatre villes du pays n’est pas acceptable, chez certains camerounais originaires du grand-Nord.

Dès lors, nombreux sont ceux qui critiquent la capacité de management de l’ancien joueur à la retraite. Selon le journaliste camerounais, Adolarc Lamissia Samuel Eto’o peut diviser un peuple. Ci-après l’intégralité de ses propos sur la question :

« Eto’o peut ! Oui Eto’o peut détruire en quelques instant ce qui a été bâti durement. Eto’o peut diviser un peuple; remettre en question l’unité nationale. On l’a vu quand il était encore joueur à l’équipe nationale et on le voit aujourd’hui. Eto’o peut décider seul de suspendre un membre du Comex parce que Guibai lui a dit des vérités. Eto’o peut demander le limogeage d’un entraîneur qui sera lourdement indemnisé. Eto’o peut parce qu’il est tribaliste et il vient de le faire savoir en empêchant aux camerounais des régions septentrionales de suivre les matches de coton sport de Garoua sur son stade avec son 12 joueur. Mais ici là, je vous dis plutôt que Eto’o ne peut pas, il ne pourra pas. Cette affaire va le suivre partout, c’est une marque indélébile. Eto’o est un piètre manager. C’est un incompétent et il le prouve en seulement 100 jours. Eto’o est déjà le pire président de la FECAFOOT. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »