Accueil / Pays / Afrique Centrale / Fecafoot : Claude Le Roy optimiste pour le mandat de Samuel Eto’o

Fecafoot : Claude Le Roy optimiste pour le mandat de Samuel Eto’o

Partagez ceci :

Avec l’accession de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), c’est une nouvelle page de l’histoire du football camerounais qui s’ouvre selon plusieurs observateurs, notamment Claude Leroy. L’ancien sélectionneur des Éperviers du Togo est très confiant quant à la capacité du natif de N’kon de réussir son quatriennat.

Le samedi 11 décembre dernier, lors de l’Assemblée générale élective de la Fecafoot, Samuel Eto’o a été porté à la tête de cette instance.

S’exprimant sur les plateaux de Canal+ dans l’émission Talents d’Afrique, Claude Le Roy n’a pas la moindre bribe de doute sur la capacité de Samuel Eto’o a réalisé des exploits à la tête de cette institution.

 « Le plus important pour lui, c’est de bien savoir s’entourer. Au moins il y a une chose dont on est sûre, c’est qu’il n’est pas venu à la fédération camerounaise pour s’enrichir. C’est déjà une bonne chose qui peut changer par rapport à d’autres. Il faut absolument qu’il mette l’accent sur la formation des éducateurs, la formation des équipes de jeunes, des U15, U17… Je pense que Sam (Samuel Eto’o, ndlr) est capable de mener à bien parce qu’il a beaucoup d’énergies. Il a réfléchi à ça n plus longtemps », a lancé le technicien français.

« Je pense que c’est un bon signal pour tous les anciens footballeurs qui ont la qualité intellectuelle, qui ont du charisme, de se dire qu’eux aussi peuvent petit à petit arriver à la tête de leurs différentes fédérations. Ça va faire beaucoup de bien au football africain », a ajouté le technicien breton.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »