Home / Country / Austral Africa / Namibia / Namibie: une école de robotique pour orienter les enfants vers les high tech

Namibie: une école de robotique pour orienter les enfants vers les high tech

Partagez ceci :

Une école de robotique et de codage pour enfants, verra bientôt jour en Namibie. Porté par deux jeunes entrepreneurs tech, Kirstin et Bjorn Wiedow, le projet vise à orienter les enfants vers les high tech, dès leur bas âge.

Ce centre de formation, premier du genre dans ce  pays du sud-ouest de l’Afrique, est en train d’être implanté à Windhoek, dans les locaux du centre d’excellence de l’université de science et de technologie (NUST). Il sera placé sous les auspices de  Fablab Namibia, un incubateur basé dans la capitale namibienne.

«On a vite réalisé qu’il y avait ici un retard considérable pour les enfants dans l’apprentissage des outils digitaux», a contasté Kirstin Wiedow, avant d’ajouter que susciter en eux l’envie de lancer une «école qui misera en grande partie sur la créativité de ces enfants du futur».

Selon une des directrices de NUST,  le centre pourra «accueillir cette année un total d’environ 100 enfants qui pourront se former ici. Certains cours fonctionneront en partenariat avec des écoles voisines, mais nous proposons aussi des cours accessibles sur le temps libre des enfants. Les groupes seront divisés en deux parties, un premier pour les élèves de 5 à 9 ans, puis un second pour les élèves de 10 à 14 ans».

Les écoliers seront essentiellement formés aux basiques du software. Le codage et son application sur des créations ainsi que la construction en ingénierie seront les principaux enseignements proposés, rapporte le site Afrique La Tribune. Ces enfants, seront en mesure de télécharger leurs logiciels sur leurs robots afin qu’ils exécutent les tâches demandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »