Home / A la Une / Nelson Mandela : l’étonnante relation avec son chauffeur et sa secrétaire

Nelson Mandela : l’étonnante relation avec son chauffeur et sa secrétaire

Partagez ceci :

Nelson Mandela aimait bien les gens de son entourage, c’est une évidence. Le combattant de l’apartheid a une relation particulière avec des proches même hors de sa famille. Des années après son décès, se révèle son attachement à son chauffeur et sa secrétaire.

Véritable modèle dans tout le monde entier, Nelson Mandela. L’icône sud africaine a tout au long de sa vie prêché l’amour et la paix. Après son décès, le partage de son héritage a intrigué beaucoup.

En effet son chauffeur et sa secrétaire ont également reçu leur part d’héritage. Une preuve de son attachement pour ces employés qui n’avaient pas normalement droit à une partie de sa fortune.

Quelques années après le décès de son patron, l’ancien chauffeur de Nelson Mandela, Mike Maponya, qui a travaillé pour lui pendant 23 ans, a reçu d’après les dernières volonté de Madiba  un chèque de 50.000 rands (2.800 euros ou 1.820 000 Francs CFA) comme héritage.

Je suis profondément peiné et heureux de ce legs, c’est typique de la gentillesse et de la générosité de Madiba. Je ne suis pas surpris qu’il ait laissé quelque chose à tant d’entre nous. Peu degens auraient fait ça » a indiqué Mike.

Sa secrétaire Zelda la Grange, a elle aussi reçue la somme de 50.000 rands ! Un geste génial qui peut aider ces anciens employés à se sortir. L’on évalue à 22 millions de rands (1 million d’euro) la somme réservée à certains bénéficiaires, non membres de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »