Umalis Group
Home / A la Une / Afrique du Sud : décès de Zindzi, la plus jeune fille de Nelson Mandela

Afrique du Sud : décès de Zindzi, la plus jeune fille de Nelson Mandela

Partagez ceci :

Fille de Nelson Mandela et Nomzamo Winnie Madikizela, Zindzi Mandela, ambassadrice d’Afrique du Sud au Danemark est morte ce lundi à Johannesburg. Pour l’heure, aucune information n’a révélé les causes du décès.

Zindzi était la plus jeune fille des icônes sud-africaines anti-apartheid. Militante, elle a passé une partie de sa vie elle aussi à lutter pour la liberté en Afrique du Sud.

Dans un communiqué, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a présenté ses « condoléances les plus sincères à la famille Mandela« , affirmant être « profondément attristé par la mort de (…) Zindziswa +Zindzi+ Nobutho Mandela ».

« Je présente mes sincères condoléances à la famille Mandela alors que nous pleurons le décès d’une militante politique intrépide qui était un chef à part entière. Notre tristesse est aggravée par cette perte qui nous est infligée quelques jours seulement avant que le monde marque l’anniversaire du grand Nelson Mandela ».

 » Zindzi Mandela était un nom connu à l’échelle nationale et internationale, qui, pendant nos années de lutte, a ramené à la maison l’inhumanité du système d’apartheid et la détermination inébranlable de notre lutte pour la liberté. « 

 » Après notre libération, elle est devenue une icône de la tâche que nous avons commencée pour transformer notre société et entrer dans des espaces et des opportunités qui avaient été refusés à des générations de Sud-Africains. #RIPZindziMandela « 

Cyril Ramaphosa

Zindzi Mandela avait été nommée en 2015 ambassadrice de l’Afrique du Sud au Danemark et devait prochainement prendre ses fonctions d’ambassadrice au Liberia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »