Accueil / A la Une / Numérotation téléphonique : la Côte d’Ivoire passe à 10 chiffres

Numérotation téléphonique : la Côte d’Ivoire passe à 10 chiffres

Partagez ceci :

Un grand bouleversement annoncé dans l’univers de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. De 8 chiffres, les numéros de téléphone passeront bientôt à 10 chiffres. L’annonce a été faite mercredi 26 février par le gouvernement.

En conseil de ministres, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a expliqué que « le plan national de numérotation actuel constitué de l’ensemble des numéros téléphoniques disponibles arrive bientôt à saturation en raison du rythme de consommation et des besoins importants en numéros, notamment en matière de téléphonie mobile

Il apparaissait donc important pour les autorités ivoiriennes de prendre des dispositions « en vue d’anticiper les perturbations des réseaux et de sauvegarder l’économie nationale ».

C’est ainsi que sur proposition de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), le Conseil a adopté un nouveau plan de numérotation.

« Le nouveau plan de numérotation proposé est de dix chiffres au lieu de huit chiffres anciennement et aura l’avantage d’offrir une capacité théorique de 10 milliards de numéros. La date retenue pour le basculement est le 31 janvier 2021 à 00 heure au plus tôt ou le 21 février 2021 au plus tard », a laissé entendre le ministre de la Communication et des Médias.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »