Home / A la Une / Côte d’Ivoire : 137 enfants dont des Togolais sauvés de la servitude
image illustrative

Côte d’Ivoire : 137 enfants dont des Togolais sauvés de la servitude

Partagez ceci :

Plus d’une centaine d’enfants sauvés de la traite et de l’exploitation en Côte d’Ivoire. Une opération menée du 9 au 10 janvier dernier par des agents de la sous-direction de la lutte contre la traite des enfants et de la délinquance juvénile, a permis de sauver 137 enfants de 5 pays dont le Togo.

L’opération a été menée dans la préfecture d’Aboisso, en Côte d’Ivoire. Au cours de l’opération, « une quarantaine d’enfants dont l’âge varie entre 8 et 17 ans » ont été trouvés dans les plantations de cacao situées dans les sous-préfectures d’Ayamé, Yaou et Bianouan d’après le site yeclo.com.

La même source indique que, « dix-neuf enfants victimes de traite, en provenance du Bénin, du Togo et du Niger, ont également été retirés d’un car à Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne, vendredi 10 janvier 2020, par la même mission. A ces enfants, s’ajoutent des filles dont l’âge varie entre 18 et 22 ans, en provenance du Nigeria, restées muettes sur leur point de chute à Abidjan. Elles sont soupçonnées d’être victimes d’un réseau de proxénètes. Des enfants mineurs travaillant dans les garages de mécanique automobile ont été également retirés de ces endroits par la mission dans la ville d’Aboisso ».

Dans la foulée, des présumés trafiquants d’enfants, d’employeurs de mineurs ont également été interpellés. Ils sont une dizaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »