Home / deux / Obasi Shaw : une thèse sous forme de rap, une première à Harvard

Obasi Shaw : une thèse sous forme de rap, une première à Harvard

Partagez ceci :

Obasi Shaw a surpris tout le monde par son ingénieuse idée. Cet étudiant de Harvard a présenté un album de rap comme thèse de fin d’années. Un risque payant, qui fait parler depuis.

C’est le magazine The Inde­pendent, qui révèle l’information. Ce jeune homme de 20 ans, étudiant à Harvard en troisième année de faculté a décroché une mention maximale après sa présentation.

C’est la première fois que la prestigieuse université américaine vit ce genre d’évènement particulier. Depuis les 380 années d’exis­tence, tous les étudiants de troisième année soumettent pour leur thèse des essais ou des projets de recherche.

Obasi Shaw a décidé de faire autrement en écrivant un album de rap. « Un disque de 10 morceaux qui parle de l’identité afro-améri­caine et dont chaque track est rappé par un person­nage diffé­rent. Un format qui s’ins­pire des séries d’his­toires écrites par Geof­frey Chau­cer au XIVe siècle, Les Contes de Canter­bury », indique Afropreneuriat.

L’afro-americain indique « qu’il n’au­rait jamais pensé que son travail soit accepté par Harvard ».

La qualité de ses paroles a conquis les examinateurs. Cela va lui ouvrir les portes prochaines. Déjà après son diplôme, il ira travailler pour Google en tant qu’in­gé­nieur logiciel.

Traduction »