Home / Pays / Afrique Centrale / Michaël Sengazi, prix RFI Talents du rire 2019

Michaël Sengazi, prix RFI Talents du rire 2019

Partagez ceci :

Les prix RFI Talents du rire ont un nouveau lauréat. Il s’agit de l’humoriste burundo-rwandais, Michaël Sengazi. A 31 ans, le jeune homme a séduit à l’unanimité le jury de la 5e édition du prix RFI Talents du rire .


Le lauréat recevra son prix et trophée le 7 décembre prochain sur la scène du Festival Abidjan Capitale du Rire. Il faut préciser que Michaël Sengazi n’est pas un nouveau dans le monde humoristique.


Il a débuté sa carrière dix ans auparavant et ne manque pas d’inspiration. Une inspiration qui selon lui vient de partout (famille, le quotidien journalier l’école, la religion, de la sexualité ou encore la politique).


« C’était dans un festival, au festival Toseka, au Congo. À l’époque, ce n’était pas tellement la joie entre le Rwanda et le Congo. Il y avait des tensions, etc., mais on devait y aller avec un de mes amis, Hervé Kimenyi, un autre humoriste rwandais, très talentueux.


Ce moment-là a été assez décisif. C’est même ce jour-là où j’ai pu rencontrer de très grandes stars qui m’ont poussé : Michel Gohou, Digbeu Cravate, Mamane. J’ai remarqué qu’avec l’humour je pouvais réunir les gens. Moi, Burundo-Rwandais, j’ai vraiment commencé ma carrière à Kinshasa.

On s’est rapproché par l’humour et on a su mettre nos différences de côté grâce à l’humour. C’est là que j’ai décidé que c’est ça que je voulais faire », a déclaré l’humoriste au micro de RFI.


Pour rappel, le prix RFI Talents du rire est consacré aux nouveaux talents de l’humour et récompense un ou une jeune artiste francophone d’Afrique, de l’océan Indien ou des Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »