Home / A la Une / Prix Découvertes RFI 2018: le Rwandais Yvan Buravan vainqueur!!!

Prix Découvertes RFI 2018: le Rwandais Yvan Buravan vainqueur!!!

Partagez ceci :

Le lauréat du Prix Découvertes RFI 2018 est connu depuis le 08 novembre dernier. Sur les 10 candidats finalistes retenus, le Jury présidé par la camerounaise Charlotte Dipanda, s’est penché pour le rwandais Buravan.

Yvan Buravan est ainsi l’heureux lauréat de l’édition 2018 du Prix découverte. Pour le jury, le jeune artiste est à encourager afin que sa musique voyage autant qu’elle fait voyager.

L’artiste de 23 ans a jusqu’ici enchaîné les concours de jeunes talents et est fortement apprécié dans son pays. Ses prestations charment le public qui s’enthousiasme pour ce jeune homme à la fois humble et charismatique. C’est à ce moment-là qu’il comprend que sa passion pourrait être le début d’un parcours artistique à temps plein. Il finit le lycée en 2015 et s’inscrit à la Kigali Music School pour se perfectionner, rapporte RFI.

Son titre Malaika a connu un véritable succès non seulement au Rwanda mais au-delà, dans les pays limitrophes.
Ce qui se justifie par un enchaînement de concerts et de prestations. Son album nouvel album The Love Lab, déjà sorti au Rwanda, devrait très vite faire tabac sur le marché international.

Yvan Buravan succède ainsi au malien M’bouillé Koitée le lauréat de l’édition 2017. Il bénéficiera d’une tournée africaine, d’un concert à Paris et d’autres avantages pour plus de promotion et de visibilité.

Résultat de recherche d'images pour "tout sur l'artiste Buravan"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »