Home / A la Une / Obsèques de Rawlings : Akufo-Addo salue la mémoire d’un ‘leader charismatique et intrépide’

Obsèques de Rawlings : Akufo-Addo salue la mémoire d’un ‘leader charismatique et intrépide’

Partagez ceci :

Décédé le 12 novembre 2020, l’ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a été inhumé mercredi dans la capitale, Accra. Ceci, après trois jours d’hommages nationaux, marqués par des honneurs dignes d’une grande figure du panafricanisme. La cérémonie funéraire a eu lieu sur la place de l’Indépendance, en présence des hauts dignitaires de l’Etat et de la famille du défunt.

A cette occasion, le porte-parole du NDC a rendu hommage à son père fondateur, qui avait créé ce parti en 1992, à l’avènement du multipartisme.

« Notre relation avec lui s’est étendue sur quatre décennies. Son engagement à promouvoir le progrès pour tous, en particulier les impuissants, les sans-voix, les marginaux, est sans faille. Il haïssait l’exploitation des gens ordinaires par ceux qui sont puissants et riches. »

Le président Nana Akufo-Addo a décrit Jerry Rawlings comme un « leader charismatique et intrépide », ainsi qu’un mentor bienveillant.

« Depuis mon entrée en fonction jusqu’à sa mort, il est resté un bon ami et n’a pas cessé de me donner des conseils judicieux. Je savais que, dans les moments difficiles de ma présidence, je pouvais compter sur sa grande expérience et ses connaissances. Dans ces moments-là, il a su m’aider. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »