Accueil / Affaires / OIF: le Togolais Koku Klutse, lauréat du Prix du jeune entrepreneur francophone 2018

OIF: le Togolais Koku Klutse, lauréat du Prix du jeune entrepreneur francophone 2018

Partagez ceci :

Pour la seconde fois consécutive, le Togo rafle le Prix du jeune entrepreneur francophone. Mercredi à Erevan (Arménie), le jeune  Koku Klutse (26 ans), patron de l’entreprise Jony Group Sarl-u, a été désigné lauréat de l’édition 2018 de ce prix, qui précédemment (2017) a été décerné à sa compatriote  Lucia Allah- Assogba.

Outre un chèque de 10.000 euros, Koku Klutse bénéficiera d’un suivi et d’une visibilité auprès de l’OIF. En effet, il est directeur de Jony Group, une structure qui assure la promotion du gaz butane et du biogaz comme alternatives au charbon de bois, combustible le plus utilisé au Togo. Employeur de 28 personnes dont 17 femmes, cet entrepreneur est créateur de richesse dans sa localité.

« Je suis très content de ce prix, d’abord pour moi, ensuite pour mon pays, le Togo. Le prix est à sa deuxième édition, et pour chacune des deux, le Togo s’est imposé comme premier lauréat. C’est une grande joie qui m’anime. Je dirai à jeunesse togolaise de croire en elle-même, de travailler et de se dire qu’elle peut toujours être lauréate des éditions à venir. Notre pays regorge beaucoup de talent très prisés de par le monde » ,a confié l’heureux gagnant.

Initié en 2017, ce projet qui est à sa deuxième édition vise à encourager les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans ressortissants des pays membres de la francophonie.
Selon la francophonie, l’objectif est de stimuler, de récompenser et de mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse dans le secteur de l’entrepreneuriat et la création de richesse durable.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »