Olurotimi Badero, ce Nigérian qui a battu un record exceptionnel au monde !

Partagez ceci :

Ce médecin hors du commun originaire du Nigéria et vivant aux Etats-Unis se distingue parmi tous ses collègues. Ce goût de la différence, indique-t-il, lui a été inculqué par son père. La persévérance et surtout l’horreur de la médiocrité sous toutes ses formes ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : la première et la seule personne au monde à devenir à la fois cardiologue et néphrologue.

« Lors de ma formation, je me suis spécialisé en médecine interne, médecine cardiovasculaire, cardiologie invasive et interventionnelle, néphrologie et hypertension, néphrologie et médecine endovasculaire interventionnelle, cardiologie nucléaire ainsi qu’en interventions vasculaires périphériques. Avec toutes ces spécialisations, j’aimerais me considérer comme un cardio-néphrologue interventionniste ainsi qu’un interventionniste vasculaire périphérique », a déclaré Olurotimi Badero à Financial Nigeria cité par doingbuzz.com.

« J’ai appris très tôt dans ma vie qu’un but sans plan n’est qu’un souhait et qu’il n’y a pas de témoignage sans épreuves. Le seul moment où le succès précède le travail est dans le dictionnaire. J’ai aussi appris de mon père la valeur du travail acharné, de la persévérance et de ne pas laisser les moments vous définir, mais de définir le moment en relevant le défi », a-t-il confié.

Notons que ce génie nigérian, l’un des meilleurs cardiologues interventionnels aux États-Unis, détient actuellement des certifications dans six spécialisations différentes en médecine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *