Umalis Group
Home / A la Une / Mohammed Dewji : le secret du milliardaire tanzanien

Mohammed Dewji : le secret du milliardaire tanzanien

Partagez ceci :

Mohammed Dewji est présenté comme le plus jeune milliardaire du continent africain. Cet homme d’affaires tanzanien a su se hisser à ce niveau avec une stratégie unique qui inspire.

Mohammed Dewji a tracé son chemin. C’est aux Etats-Unis que le businessman tanzanien a fait ses études. Entre l’ambition d’être un pro du golf, puis d’étudier la théologie il a plutôt pris le chemin de Wall Street.

Il y a travaillé comme trader avant de rentrer dans son pays la Tanzanie pour intégrer MeTL (pour Mohammed Enterprises Tanzania Limited), la société de négoce lancée par sa grand-mère et dirigée par son père. « Les affaires de mon père se portaient bien, mais je ne savais pas qu’elles n’étaient pas très bien gérées », a-t-il confié à Jeune Afrique.

Le travail, la rigueur, lui permettent de franchir une autre dimension. En 2017, Mohammed Dewji avait reçu plusieurs distinctions, ayant fait croître l’entreprise dont il avait hérité en devenant le premier industriel de la région, enregistrant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars.

La stratégie

Cette réussite est le fruit d’un travail acharné et méthodique. La stratégie qu’il a suivi consistait à cibler les clients des grandes multinationales et battre ses concurrents sur le prix, tout en adaptant les produits aux goûts locaux. Une approche qui s’avère payante.

A coté de ses structures, l’homme d’affaire qui avait été Kidnappé en 2018 puis libéré 9 jours après est aussi actionnaire majoritaire de Simba SC, l’un des plus importants clubs de football de la Tanzanie. C’est d’ailleurs sous son impulsion, que le Conseil d’administration de Simba SC a fait récemment de Barbara Gonzalez, la 1ère femme présidente de club de l’Afrique de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »