Accueil / A la Une / Plus de 4 millions de personnes mortes du Covid-19 dans le monde

Plus de 4 millions de personnes mortes du Covid-19 dans le monde

Partagez ceci :

L’Université John Hopkins a publié au cours de ce mois de juillet des données selon lesquelles plus de 4 millions de personnes dans le monde sont mortes du Covid-19.

Trois pays dont les États-Unis, l’Inde et le Brésil concentrent à eux-mêmes plus d’un tiers de tous les décès dans le monde. Les États-Unis ont le nombre le plus élevé avec 606 000 morts suivis de près par le Brésil et l’Inde. Selon les estimations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, la variante Delta représente désormais plus de la moitié de toutes les nouvelles infections.

Par ailleurs, la variante Delta qui est une souche de coronavirus plus transmissible et plus dangereuse, contribue également à une augmentation des cas dans certains pays.

Selon de nombreux experts, le nombre de morts dans le monde pourrait être plus élevé que le nombre officiellement signalé. Cette situation s’explique par l’incapacité de suivre le taux d’infection par le virus dans les pays sous-développés et en développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »