BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Présidentielle en Guinée : 12 candidats en lice, 5 millions d’électeurs appelés aux urnes

Présidentielle en Guinée : 12 candidats en lice, 5 millions d’électeurs appelés aux urnes

Partagez ceci :
Cinq millions de Guinéens sont appelés ce dimanche 18 octobre pour élire leur prochain dirigeant. Au total 15 candidats sont en course pour le fauteuil présidentiel dont le sortant Alpha Condé, 82 ans, qui veut briguer un 3è mandat à la tête du pays, et son principal opposant Cellou Dalein Diallo.

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin. À Conakry, rapporte RFI, certains bureaux de vote ont ouvert à l’heure, d’autres avec un peu de retard, et même certains avec un peu d’avance. 

Ils doivent fermer ce soir à 18h. 

Et on sentait déjà un certain engouement avec de l’affluence devant les lieux de vote dans la capitale et dans cette région de Haute-Guinée, première en termes de nombre d’électeurs.

Même si le vote se déroule sur toute l’étendue du territoire national, les Guinéens de la diaspora seront nombreux eux à ne pas pouvoir s’exprimer.

Ils voteront dans seulement onze ambassades et consulats en Afrique, selon une source à la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Ce ne sera pas le cas au Sénégal ou encore en Angola, deux pays où résident nombre de ressortissants guinéens.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »