BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : quand Doumbouya séduit le peuple par sa simplicité

Guinée : quand Doumbouya séduit le peuple par sa simplicité

Partagez ceci :

Le nouvel homme fort de la Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, se montre de plus en plus séduisant à l’endroit de son peuple. Depuis le putsch qui l’a installé au Palais de Sekoutouréya, il mène une politique de rupture par rapport à son prédécesseur Alpha Condé.

De nombreux prisonniers politiques guinéens qui croupissaient derrière les barreaux sans jugement ont été pour la plupart libérés.

Dans un reportage de TV5 Monde, l’imam Abdoulaye Baldé de Bambéto a exprimé sa joie d’être à nouveau parmi les siens et de diriger la prière du vendredi.

En outre, Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG est entré en possession de son passeport qui avait été confisqué par le régime déchu.

Le colonel Mamady Doumbouya joue aussi la carte de la simplicité.

Vendredi 08 octobre, il a fait sa prière dans une mosquée de Boulbinet, à Conakry, au milieu de nombreux fidèles extasiés.

De nombreux Guinéens présents à la mosquée l’ont même ovationné.

C’est dire que l’homme joue la carte de la simplicité et de l’ouverture, se posant comme l’enfant du peuple qui n’oublie pas d’où il vient.

Et visiblement, cela plaît au peuple.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »