Umalis Group
Home / Africa top success / RD Congo: le pape François réitère son appel à la non-violence

RD Congo: le pape François réitère son appel à la non-violence

Partagez ceci :

La situation de la RD Congo, sous le coup des violences ces derniers temps suite à l’appel à manifestation des chrétiens catholiques devient de plus en plus inquiétante. Dans un esprit d’apaisement, le pontife religieux, le Pape François, appelle la population congolaise au calme, à la patience.

“Malheureusement, des nouvelles inquiétantes continuent d’arriver de la République démocratique du Congo et je renouvelle donc mon appel afin que tout le monde fasse tout son possible pour éviter toute forme de violence”, a déclaré le Pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre le 24 janvier. Un renouvellement pour la promotion de la paix et de la non violence.

Le nouvel appel à manifestation du comité catholique a viré une fois de plus au rouge entraînant également la coupure d’internet.

Une situation fortement décriée par les associations de défense des droits de l’homme, l’ONU et la communauté internationale.
Il faut souligner que l’église catholique est active sur le continent africain notamment dans la résolution des crises politiques.

Que ce soit au Togo (avec la commission CVJR), au Cameroun, ou en RDC entre autres, l’église participe à l’édification de la paix. Même si leur voix ou conseil n’est pas suivi, l’église fait sa part.

A la suite de la première manifestation des chrétiens, le cardinal Laurent Monsengwo avait d’ailleurs exigé la vérité de la part des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »