Accueil / Pays / Afrique Centrale / RDC : après sa victoire, Vital Kamerhe veut rencontrer le président Tshisekedi

RDC : après sa victoire, Vital Kamerhe veut rencontrer le président Tshisekedi

Partagez ceci :

Vital Kamerhe veut tourner la page et regarder vers l’avenir. Acquitté par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe au terme d’un deuxième procès en appel, débuté le 2 juin, l’ex-directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a célébré sa victoire. Mais à l’abri des regards et en veillant à faire profil bas. Maintenant, il attend de rencontrer le chef de l’État, renseigne Jeune Afrique.

C’est entouré de ses proches – sa femme, ses enfants, sa mère –, mais aussi de ses amis et de ses collaborateurs que Vital Kamerhe a fêté sa liberté retrouvée, dans l’une de ses résidences de la commune huppée de La Gombe.

A souligner que cet acquittement de Kamerhe intervient après que ce dernier ait été condamné en première instance, en juin 2020, à 20 ans de prison et à dix ans d’inéligibilité, pour détournement et corruption dans la gestion des fonds destinés au programme « des 100 jours ».

« Ce qui vient de se passer est énorme. Nous sommes partis de 20, puis 13, et maintenant zéro. », exulte un proche de Kamerhe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »