Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : des centaines de millions de dollars perdus dans les subventions

RDC : des centaines de millions de dollars perdus dans les subventions

Partagez ceci :

L’État congolais a cessé depuis 2014 de percevoir des revenus fiscaux du secteur des hydrocarbures. Ce sont en effet des centaines de millions de dollars perdus. Le gouvernement annonce de nouvelles mesures afin de réduire la pression sur les finances de l’État.

Plus concrètement, le gouvernement assure un peu plus de 60% pour chaque litre payé à la pompe ce qui constitue un réel manque à gagner.

« On va continuer à subventionner mais de manière supportable, en revanche, dans d’autres secteurs, par exemple, le secteur minier qui est un gros consommateur des produits pétroliers, il n’y a pas de raison qu’on fasse de subvention. Pour tous ces secteurs liés aux grandes entreprises qui consomment de carburant, nous n’avons plus de raison de continuer à les subventionner », a annoncé face aux médias, ce mercredi 6 avril 2022, le ministre des Finances Nicolas Kazadi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »