RDC : la médaille de bronze de la CAN 2015, le seul exploit de Florent Ibenge

Partagez ceci :

On fera désormais référence à Florent Ibenge comme ex-sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC. A force de multiplier les mauvais résultats, le coach a lui-même présenté sa démission au président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ce mercredi 7 août.

Le poste de sélectionneur national des Léopards est vacant. On connaitra peut-être dans les prochains jours le remplaçant de celui qui était arrivé en 2014 pour prendre la succession du Français Claude Le Roy. Le bilan des cinq années passées à la tête de l’équipe nationale congolaise se résume à une médaille de bronze obtenue lors de la participation du pays à la CAN 2015 en Guinée équatoriale.

A la suite de cet exploit consacré par le sacre de la RDC au CHAN 2016, les résultats de Florent Ibenge ont subi une dégringolade spectaculaire. La non-qualification des Léopards pour le Mondial 2018 en Russie reste le grand échec du sélectionneur. Cependant, dans la mémoire des Congolais, Florent Ibenge incarne « l’image du sélectionneur local investi avec cœur et dévouement à 100% dans sa mission », indique Rfi Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *