Home / A la Une / Afrique du Sud: Laurian Johannes, première femme entraîneur de Rugby

Afrique du Sud: Laurian Johannes, première femme entraîneur de Rugby

Partagez ceci :

Laurian Johannes fait une entrée remarquable dans la sphère sportive de son pays, l’Afrique du Sud. Le 21 mai dernier elle est devenue la première femme à occuper le poste d’entraîneur de l‘équipe nationale de rugby.


Ancienne joueuse elle-même, Johannes a désormais à sa charge l’équipe nationale féminine U20. Le choix de l’entraineur n’est sans doute pas un hasard, son passé à également pesé dans la balance.

« C’est une grande réussite pour Laurian et pour le rugby sud-africain, et nous lui souhaitons bonne chance dans ce rôle important. Le fait que Laurian ait joué pour l’équipe nationale et participé à la Coupe du monde de rugby féminin de 2010 avant d’apprendre le métier d’entraîneur chez Western Province donne encore plus de sens à cet exploit », a déclaré Jurie Roux, président de la fédération sud-africaine de rugby à nous confrères d’Africanews.


Le premier défi du nouvel entraîneur sera probablement le match des Springbok contre le Zimbabwe en juin prochain. Les regards sont ainsi vers Laurian Johannes qui, espère-t-on pourra conduire aussi loin les Springbok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »