RDC: Makélélé, prochain sélectionneur des Léopards ?

Partagez ceci :

Les spéculations vont bon train et le nom de l’ancien milieu des Bleus circule. Claude Makélélé serait favori pour prendre la place de Florent Ibenge sur le banc des Léopards de la RDC.

Les Congolais ne vendent plus cher, la peau de leur coach. Et l’homme de la situation serait Claude Makélélé, à en croire les rumeurs qui deviennent de plus en plus persistantes.

Séjournait en début de semaine à Kinshasa, la ville qui l’a vu naître, informe Africanews, ce dernier aurait même rencontré le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, au palais présidentiel.

Si certaines sources situent les discussions entre les deux hommes autour d’un projet d’école de football que l’ancien footballeur voudrait construire, d’autres en revanche voient en cette occasion, une sorte de sceller le sort de Ibengue, après la contre-performance des Léopards à la dernière CAN.

Le bilan demeure peu reluisant: les Léopards ont été sortis en huitièmes de finale par Madagascar après avoir terminé à la troisième place du groupe A. Ils ont également été sortis du Top 50 du dernier classement FIFA se contentant désormais de la 56e place.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré au niveau de la Fédération congolaise de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *