Accueil / A la Une / RDC: Moise Katumbi évalue sa participation à l’Union pour la Nation
Moise Katumbi

RDC: Moise Katumbi évalue sa participation à l’Union pour la Nation

Partagez ceci :

A deux ans de l’élection présidentielle en RDC, Moise Katumbi fait le point sur sa participation à l’Union sacrée pour la nation, une coalition que son parti, « Ensemble pour la République » partage avec l’instrument politique du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

L’ancien gouverneur du Katanga est en pleine concertation avec ses organes de bases pour évaluer sa participation à l’Union Sacrée pour la Nation.Quelques jours après avoir rencontré les délégués des provinces de l’Est, de l’Ouest ainsi que ceux du Nord, Moise Katumbi a tenu des réunions avec des ambassadeurs et  représentants de son parti à Lubumbashi. Selon les informations révélées par  un proche de Moise Katumbi  à ACTUALITE.CD ,  certains de ses partenaires politiques et sociales souhaitent qu’il continue dans la coalition alors que d’autres veulent que le parti aille à la conquête du pouvoir d’État en 2023.

 « Certains ambassadeurs nous ont demandé de rester dans l’Union sacrée estimant que ce n’est pas le bon moment. Beaucoup d’autres nous ont également dit le contraire. La décision finale n’est pas encore prise »,à révélé à ACTUALITE.CD un cadre bien placé d’Ensemble pour la République.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »