Umalis Group
Home / A la Une / RDC : quand le président Felix Tshisekedi consulte Moïse Katumbi
Felix Tshisekedi et Moïse Katumbi (archive)

RDC : quand le président Felix Tshisekedi consulte Moïse Katumbi

Partagez ceci :

En République démocratique du Congo, le président joue la carte de l’écoute. Felix Tshisekedi a reçu samedi 7 novembre plusieurs personnalités. Et parmi ces acteurs importants, Moïse Katumbi.

Ce sont des acteurs clés sur lesquels il devrait compter s’il souhaite se défaire de l’emprise de son prédécesseur Joseph Kabila. Des acteurs politiques ont fait le tour samedi pour être consultés. L’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi faisait parties des grandes attractions.

Avec ses 68 députés, Moïse Katumbi est un acteur clé à ne pas négliger. Il pourrait peser lourd dans la dynamique de l’union sacrée souhaitée par le président Felix Tshisekedi.

« Plus important, je suis venu voir un frère. D’ici peu, quand il va terminer les consultations, vous saurez ce qu’on a décidé avec le président. » a indiqué à RFI, Moïse Katumbi à la sortie de la rencontre.

Gabriel Kyungu, président de l’Unafec et ancien compagnon de lutte d’Étienne Tshisekedi, l’ancien ministre de l’Économie, Bahati Lukwebo faisaient partie des invités également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »