Home / A la Une / Rwanda: génocide, un ancien maire condamné à la prison à vie

Rwanda: génocide, un ancien maire condamné à la prison à vie

Partagez ceci :

Le génocide rattrape certains. L’ancien maire de Nyakizu, ville située au sud du Rwanda a été condamné à la prison à vie pour son rôle dans le génocide des Tutsi en 1994.

Au Rwanda, la justice a décidé de condamner à la perpétuité un ancien maire qui avait été accusé par la justice internationale pour son rôle présumé dans le génocide des Tutsi en 1994. Il s’agit de Ladislas Ntaganzwa. Arrêté en 2015 au Congo, il avait été remis aux autorités rwandaises en 2016.

Au cours de son procès, la Haute cour siégeant à Nyanza l’a reconnu coupable de « crimes de génocide et de crimes contre l’humanité » pour son rôle dans les massacres de Tutsi qui avaient cherché refuge à l’église de Cyahinda et à Gasasa, dans sa commune, selon le greffe du tribunal. 

Un verdict qui ne plait pas à sa défense, qui a annoncé qu’elle fera appel. « C’est un jugement de culpabilité. Le tribunal vient de le condamner à la perpétuité. De manière globale, nous ne sommes pas satisfaits du jugement. Nous allons faire appel« , a déclaré son avocat aux médias locaux

La condamnation de Ladislas Ntaganzwa intervenient quelques jours après l’arrestation en France, Félicien Kabuga, désigné comme le financier du génocide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »