BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal : Dakar accueille jeudi un forum africain du « Business Halal »

Sénégal : Dakar accueille jeudi un forum africain du « Business Halal »

Partagez ceci :

business-halal

(APS)- Le premier forum africain du « business halal » se tiendra à l’hôtel Radisson Blu de Dakar, selon un communiqué des organisateurs reçu à l’APS.

La rencontre sera présidée par le Premier ministre sénégalais Mahammed Dionne.

Elle est organisée par le ministère sénégalais du Commerce, le Salon international du business musulman (SIBM), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), qui est affilié à l’Organisation de coopération islamique (OIC), la Fédération des chambres de commerce des pays du Golfe (FCCG) et l’OIC Business Center de la Malaisie.

Le but de cette manifestation est de « réunir au Sénégal les hommes d’affaires et investisseurs provenant des pays arabes et asiatiques membres de l’Organisation de coopération islamique et leur permettre de rencontrer les opérateurs économiques de la sous-région, en vue de nouer des partenariats (…) autour du business halal ».

« Le mot arabe +ḥalāl+ (…) désigne tout ce qui n’est pas interdit par la charia ou loi islamique, dans le domaine de la nourriture… » explique le communiqué.

Il ajoute que « le marché alimentaire du halal est estimé à presque 670 milliards de dollars US, son potentiel en Afrique étant de 150 milliards de dollars US ».

Ce marché comprend « les viandes et produits dérivés, les produits de la pêche, les boissons non alcoolisées… ».

« Le marché du business halal non alimentaire concerne d’autres (…) le tourisme, la mode, l’artisanat, les produits cosmétiques et pharmaceutiques, l’édition, les produits ménagers, les jouets d’enfants, les médias… » poursuit le communiqué.

« Ce halal non alimentaire, qui est estimé à 2.300 milliards de dollars US, porte sur des objets et services dont la production et le management se réclament également des recommandations de l’islam », explique-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »