BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal : Macky Sall réduit la durée de son mandat !

Sénégal : Macky Sall réduit la durée de son mandat !

Partagez ceci :

sall-macky

Le Sénégal fait une fois de plus figure de bon élève en matière de démocratie sur le continent africain. Le président Macky  Sall est sur point de tenir une promesse de campagne. Dans le nouveau projet de loi constitutionnelle rendu public par le chef de l’Etat sénégalais, il est prévu la réduction de la durée du mandat présidentiel de 7 à 5 ans.

Désormais selon l’article 27 de la constitution sénégalaise, « la durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Cette disposition s’applique au mandat en cours. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Cet article ne peut faire l’objet de révision ».

Dans un environnement où chaque chef d’Etat africain essaie de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible, la démarche du président sénégalais mérite d’être saluée.

Successeur d’Abdoulaye Wade, Macky Sall a pris la tête du Sénégal le 2 avril 2012. Le développement économique du Sénégal et l’intégration sous régionale sont entre autres les projets qui tiennent à cœur au président Macky Sall.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »