BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal: Samba Panza, chef de la mission d’observation électorale de l’UA

Sénégal: Samba Panza, chef de la mission d’observation électorale de l’UA

Partagez ceci :

8247192-12893813

Dans la perspective d’un scrutin législatif libre et transparent le 30 juillet prochain au Sénégal, l’ex Présidente de la transition en Centrafrique Catherine Samba Panza vient d’être portée à la tête d’une mission d’observation électorale déployée dans le pays. L’information vient d’être donnée par l’institution panafricaine dans un communiqué.

Composée de 40 observateurs ( Ndlr accrédités par l’Union Africaine ) issus de 24 pays africains, la mission est constituée de parlementaires panafricains, de responsables d’organes de gestion des élections, et des d’organisations de la société civile africaine.

D’après le communiqué la mission  » procédera à une observation et une analyse indépendantes, objectives et impartiales de la conduite du scrutin, à la lumière des dispositions pertinentes de la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance adoptée en 2007 et entrée en vigueur en 2012, qui vise à rehausser les processus électoraux en Afrique, renforcer les institutions électorales et la conduite d’élections équitables, libres et transparentes ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »