Home / Artiste / Showbiz: pour l’amour du Burkina Faso, Zongo a fait ce sacrifice !

Showbiz: pour l’amour du Burkina Faso, Zongo a fait ce sacrifice !

Partagez ceci :

Mareshal Zongo est un acteur comédien qui a connu du succès. La star ivoirienne a connu du succès de part la particularité de ses productions. Très connu dans son pays, il reste populaire également au Burkina Faso où certains le prennent pour leur concitoyen. Avec le Burkina Faso, Zongo a une histoire particulière.

La confidence a été faite par Alexis Yuebi, le cousin de Zongo. Sur la chaine de télévision nationale ivoirienne, celui-ci a confié que Zongo était admiratif au point qu’il a osé faire se faire des balafres sur le visage.

« Nous étions au campement, le vieux (le père de Zongo) avait un chef manœuvre qui s’appelait innocent. C’était un burkinabé. A ce temps, nos frères burkinabé, ils étaient beaucoup balafrés. Lui il dit qu’il est burkinabé donc il a pris une lame et il s’est fait lui-même les balafres » a confié le cousin de Zongo, qui est commissaire dans la capitale.

« Moi je trouvais que c’était quelque chose de bien. Je voulais essayer » a confirmé la star ivoirienne. 

« Beaucoup de burkinabé sont frustrés de savoir que je ne sois pas Burkinabé. Ils auraient voulu que je suis de leur pays. Je dis juste que je suis burkinabé avant la naissance et à la naissance, j’ai été affecté en Côte d’Ivoire »

Un bel exemple d’amour pour le peuple burkinabé. Gnamian Bi alias Mareshal Zongo a forcé une identification qui fait de lui une star respectée au pays des hommes intègres.

Aujourd’hui le Mareshal Zongo milite pour que l’humour africain réussisse à s’exporter à l’extérieur du continent. Pour ce faire, il appelle tous les acteurs à mettre leur main à la patte. « Moi je crois que c’est le plus grand défi qui se présente devant l’humour africain. La musique a réussi ce pari, le théâtre a réussi, pourquoi pas l’humour ? »

Aujourd’hui il propose Africa Comédie by Montreu Comédie. Une initiative qui vise à mettre aux devants de la choses des jeunes talentueux qui sont dans les quartiers et qui cherchent une opportunité pour grandir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »