Sierra-Léone: le ‘Yoga’ bientôt intégré à l’armée

TAB Group Business
Partagez ceci :

Guérir des séquelles et des souvenirs horribles de la guerre reste le véritable défi des soldats. En Sierra-Léone, les autorités ont trouvé une solution assez efficace et toute simple: le Yoga.

Ce sport serait d’un atout considérable pour guérir des stress post-traumatiques. L’armée intégrera ce sport grâce au sergent Felixson Musa qui a présenté pour la première fois les bienfaits physiques et mentaux du Yoga à ses supérieurs en 2014.

L’homme réussit à convaincre l’armée Sierra-léonaise notamment avec l’appui d’une étude militaire américaine selon laquelle, le yoga pouvait aider à soulager la dépression et le syndrome de stress post-traumatiques, rapporte africanews.

« Le yoga aide les gens avec des traumatismes, vous savez, les personnes atteintes d’Ebola. Vous savez, en faisant du yoga, je pense que vous ne pensez pas toujours à ce qui s’est passé, vous pensez au moment présent. C’est ce que je leur dis toujours : oublie ce qui s’est passé, je sais que tu as beaucoup souffert, depuis un bon moment, beaucoup, beaucoup. Pensez à ce que vous êtes en train de faire », a confié Musa tel que rapporté par notre source.

Ainsi, le yoga ne s’adresse plus uniquement à l’armée mais à toute victime de traumatismes, notamment ceux de l’épidémie d’Ebola et des grandes inondations qui ont secoué la Sierra-Leone.

Pour rappel, le Yoga au delà d’être une doctrine, renferme un certain nombre d’exercices traditionnels hindous, cherchant à réunir l’individu avec le principe de toute existence.