Home / A la Une / Stephanie Mbida : entrepreneure à succès depuis ses 9 ans

Stephanie Mbida : entrepreneure à succès depuis ses 9 ans

Partagez ceci :

Stephanie Mbida est connue pour son expérience professionnelle unique. A 30 ans elle a déjà 21 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat. La Camerounaise a développé son goût du risque qui lui réussit désormais.

Stephanie Mbida fait aujourd’hui partie de ces entrepreneures à succès. Déjà à 9 ans, elle savait saisir les opportunités pour en faire le secret de la réussite. De petite vendeuse de morceaux de bois sur les trottoirs de sa ville natale Douala, elle reprend l’entreprise de sa tante et génère son premier million de fcfa à l’âge de 17 ans.

 » Grâce à ce business « hérité » de sa tante, Stéphanie avait réussi à économiser une petite somme d’argent. Elle en investit une bonne part dans une chemise pour son père dont l’anniversaire approchait. Et, en la lui offrant, en découvrant son émotion – c’était le premier cadeau qu’il recevait depuis longtemps – elle eut cette révélation qu’elle peut mettre en mots aujourd’hui : « L’entreprenariat, ce n’est pas seulement générer du profit, mais surtout impacter la vie des gens autour de soi. » C’est donc à la joie de son père que prend sa source la passion de Stéphanie Mbida pour entrepreneuriat » raconte opinion-internationale.

Après l’obtention de son BAC, elle quitte le Cameroun pour partir étudier la finance au Canada. En partant son objectif était d’acquérir des connaissances et compétences financières pour parfaire ses habilités entrepreneuriales.

Après son diplome et un emploi, sa soif d’entreprendre la pousse investir toutes ses économies dans KickLoans en 2012. Il s’agit d’une plateforme de microcrédit dédiée aux personnes les plus démunis pour les aider à sortir de la pauvreté. En Tanzanie où elle a démarré ses activités, les résultats sont bien visibles.

En appui, c’est dans le ecommerce qu’elle met le reste de son énergie. Elle monte petit à petit un empire sur Amazon où elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 million de dollars. Elle vit désormais à New York, où elle a emménagé pour soutenir la cause de l’entrepreneuriat auprès des Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »