Arrêter de fumer, c’est d’abord et avant tout une question de volonté. Et tant qu’elle y est cette volonté, les moyens pour y arriver ne paraissent plus difficiles. Ibrahim Yücel, pour sa part, a décidé de porter un masque anti-tabac, en forme de cage en acier.
Grand fumeur depuis 26 ans, Ibrahim Yücel ne passait pas « une journée sans consommer deux (2) paquets de cigarette ».
Malgré toute sa bonne volonté, et en dépit de ses nombreuses tentatives de sevrage, l’homme ne parvenait pas à se passer cette mauvaise habitude. Mais un évènement, bien que triste, a su lui montrer le moyen efficace pour vaincre ce mal: son père décède des suites d’un cancer du poumon dû au tabagisme.
En 2013, le Turc, alors à 42 ans, décide plus que jamais de mettre fin à son addiction au tabac à travers une technique aussi drôle, particulière qu’efficace : » s’emprisonner la tête dans une cage d’acier, dont les clefs sont uniquement détenues par sa femme et sa fille aînée ».
Ibrahim a fait fabriquer un casque métallique qui, une fois verrouillé sur sa tête, empêche la moindre cigarette de frayer un chemin.
Le clé de cette cage anti-tabac, est gardée par son épouse Kawthar, le double par sa fille aînée de 14 ans qui ne l’ouvrent que pour lui permettre de manger.




