Accueil / Africa top success / Cameroun: Martin Mbarga Nguelé, 90 ans de vie dont 71 comme flic

Cameroun: Martin Mbarga Nguelé, 90 ans de vie dont 71 comme flic

Partagez ceci :

Martin Mbarga Nguelé a célébré 90 ans le 1er juillet. Ce n’est pas une information. L’information, c’est que celui qui est à la tête de la police nationale camerounaise, totalise plus de 70 ans au sein de l’administration de son pays. Et toujours en activité.

Ça se passe au Cameroun, le pays de Paul Biya, 89 ans, dont 40 à la tête du pays. Martin Mbarga Nguelé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le Délégué général à la sureté nationale du Cameroun, depuis août 2010.

C’est à l’âge de 19 ans qu’il devient inspecteur de police, puis commissaire divisionnaire à 49 ans. Le policier occupera également des postes diplomatiques comme ceux d’ambassadeur du Cameroun en Espagne et au Brésil.

Le jour de son anniversaire, c’est à l’unisson que la presse camerounaise a salué « les services rendus à la nation » par le plus vieux flic au monde, tout en lui souhaitant « longue vie« .

Conseiller du président Paul Biya, un an son cadet, Martin Mbarga Nguelé n’a pas en tout cas fait mieux que Hazel McCallion. À 101 ans, elle vient d’être reconduite pour trois ans à la direction de l’aéroport de Toronto, le plus grand du Canada.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »