Accueil / A la Une / Cameroun: Emmanuel Macron milite pour une transition démocratique
Paul Biya Emmanuel Macron 70

Cameroun: Emmanuel Macron milite pour une transition démocratique

Partagez ceci :

Le président français a été interpellé mercredi 8 juin 2022 par Wilfried Ekanga, un activiste et militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(MRC) sur la nature des relations entre la France et le Cameroun. Le locataire de l’Elysée en a profité pour faire plusieurs mises au point.

Réélu pour un nouveau mandat de 5 ans, Emmanuel Macron était en visite ce mercredi en région parisienne. Au cours de cette visite, il a été interpellé par l’activiste camerounais Wilfried Ekanga. « Vous savez que le Cameroun et l’Afrique aident aussi beaucoup la France. Ce qu’on veut, c’est de la fraternité. Ce  qu’on veut, c’est de la coopération », a expliqué Wilfried Ekanga.  Suite à ce message qui exprime une sorte de désarroi et de critique de l’opposition camerounaise envers la France, Emmanuel Macron a fait de grandes révélations. Il assure qu’il a eu plusieurs discussions avec le président Paul Biya pour qu’il travaille à une véritable transition démocratique dans le pays.

« Il n’y a pas d’immixtion dans la vie politique camerounaise.J’entends ce que les oppositions disent,j’entends que la vie démocratique camerounaise ,n’est pas satisfaisante,et après cette transition j’ai eu plusieurs échanges avec monsieur Biya, justement pour qu’on libère les opposants,vous en avez évoqué un.Et qu’ensuite il y ait une transition démocratique. Et comme vous le dites, il n’y a pas de suprématie »a-t-il déclaré.

Ancienne colonie allemande placée sous tutelle française, le Cameroun est dirigé depuis 40 ans déjà par le président Paul Biya, aujourd’hui âgé de 89 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »