Accueil / Africa top success / Emmanuel Macron aimerait rencontrer un adversaire politique de Paul Biya lors de sa visite
Emmanuel Macron 7

Emmanuel Macron aimerait rencontrer un adversaire politique de Paul Biya lors de sa visite

Partagez ceci :

Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, arrive au Cameroun ce lundi 25 juillet 2022 pour une visite officielle de deux jours. Officiellement il ne devrait rencontrer que les autorités camerounaises notamment le président Paul Biya mais des sources officieuses font état d’une éventuelle rencontre qu’il devrait avoir avec le principal opposant politique de Paul Biya, Maurice Kamto.

Dans une tribune sur sa page d’accueil, le lanceur d’alerte Boris Bertolt avait indiqué que Emmanuel Macron ne devrait pas s’entretenir avec les opposants politiques au cours de cette visite. « Il ne rencontrera pas officiellement d’opposants politiques au Cameroun. Cet aspect ne figure pas sur le programme communiqué par l’Elysée », pouvait-on lire dans son post mais selon les dernières informations confirmées par Actu Cameroun, le numéro 1 français souhaiterait s’entretenir avec le président du MRC, Maurice Kamto.

« Emmanuel Macron insiste qu’il aimerait rencontrer le président Maurice Kamto ce 26 juillet, leader de l’opposition Camerounaise, mais la présidence de la république du Cameroun s’oppose systématiquement en évoquant l’absence de représentativité au parlement », indique un activiste camerounais, Martin Tajo.

Pour rappel, Emmanuel Macron, au cours de cette visite de deux jours au Cameroun, va nouer des partenariats agricoles avec le pays, première puissance économique d’Afrique centrale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »