Accueil / A la Une / Cameroun : Paul Biya célèbre 39 ans d’exercice de pouvoir
Paul Biya 3

Cameroun : Paul Biya célèbre 39 ans d’exercice de pouvoir

Partagez ceci :

Successeur d’Amadou Ahidjo, premier président du Cameroun, Paul Biya vient de boucler 39 ans au pouvoir le samedi 6 novembre 2021. Si le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a célébré en fanfare ce 39è anniversaire d’accession de Paul Biya à la magistrature suprême, ses opposants politiques en revanche, pointent du doigt son bilan qu’il jugenr négatif à la tête du pays.

Les festivités organisées par le RDPC pour commémorer les 39 ans de prise de pouvoir de Paul Biya, ont courroucé  certains partis politiques d’opposition notamment le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui dénonce les tares et les avatars du régime Biya.

« On reconnaît les grands hommes par leurs œuvres et non par leurs titres. Ex: on peut retirer à Maurice Kamto tous ses titres mais ses œuvres parleront éternellement pour lui », écrit Joseph Ateba, porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

« Si on retire à Paul Biya le titre de Président de la République, il n’en reste rien. La preuve après 40 ans de règne on a de la peine à associer son image à une œuvre marquante en dehors de la décadence généralisée, la misère et la guerre », ajoute-t-il.

Saint Eloi Bidoung, un ancien militant du RDPC a également fustigé le bilan économique du locataire du Palais d’Etoundji.

« Le bilan économique de 39 ans de règne est  lourd et éloquent  en dégâts matériels, en victimes, et en vies humaines. La faillite des fleurons de notre économie est déclarée et constatée », a-t-il déploré sur Facebook.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »