Home / A la Une / Cameroun : l’opposant Maurice Kamto désormais libre !

Cameroun : l’opposant Maurice Kamto désormais libre !

Partagez ceci :

Maurice Kamto retrouve la liberté après huit mois de détention. L’opposant camerounais a été remis en liberté ce samedi 5 octobre 2019. Le patron du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) était le principal rival de Paul Biya lors de la dernière présidentielle.

C’est un ouf de soulagement pour les partisans de Kamto. Leur champion retrouve la liberté au lendemain de sa comparution devant le tribunal militaire de la capitale.

Une décision prise par le président Paul Biya.  » J’ai décidé de l’arrêt des poursuites judiciaires contre certains responsables et militants de partis politiques, notamment du MRC, arrêtés et détenus pour des faits commis dans le cadre de la contestation des résultats de la récente élection présidentielle  » avait indiqué vendredi le président Paul Biya dans un tweet.

Logiquement, ce samedi, la présidente du tribunal militaire de Yaoundé a prononcé l’abandon des charges retenues contre le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), ses alliés politiques ainsi que ses militants, incarcérés pour avoir participé aux marches contestant le résultat de la présidentielle de 2018, à l’issue de laquelle Paul Biya a été réélu pour un septième mandat.

Traduction »