Home / A la Une / Tchad : Qefak pour accélérer le E-commerce

Tchad : Qefak pour accélérer le E-commerce

Partagez ceci :

Qefak la solution du E-commerce au Tchad? C’est en tout cas le souhait de Mahamat Assim qui a mis en place cette application mobile android. Il veut simplifier le commerce en ligne dans son pays le Tchad.

A 26 ans, Mahamat Assim a déjà réussi à concrétiser un de ses projets. Ce jeune tchadien est le fondateur de la plateforme sociale de connexion et des opportunités d’affaires qefak. Ce diplômé d’un master informatique option Réseaux et Systèmes Distribués à l’université Constantine 2 en Algérie met ainsi ses connaissances au service de ses compatriotes.

Qefak est en fait un marché Social Digital de référencement des boutiques, de la promotion des produits, des demandes des produits ou des services et de la facilitation d’accès à l’emploi.

« Tout est parti d’un Constat: Il est souvent difficile de trouver ce que l’on veut au Tchad, car il existe un manque cruel de visibilité en termes d’offre et de demande de services et de connectivité. La plupart du temps nous n’avons pas des informations précises sur une entreprise, une offre ou encore nous ne savons pas vers qui aller quand nous avons besoin de quelque chose de spécifique. Chômage massif des jeunes (jeunes diplômés et jeunes sans qualification) Manque de structure de valorisation de produits/Services » indique l’initiateur.

En s’inscrivant la plateforme téléchargeable sur Play store via ce lien, chaque utilisateur peut publier une annonce, créer une boutique, demander un produit ou service, s’abonner à une boutique etc. Mais sans ouvrir son compte, le visiteur peut visualiser les publications sur Qefak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »