Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : l’astuce pour comparer les services des banques

Côte d’Ivoire : l’astuce pour comparer les services des banques

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, des jeunes continuent d’innover pour répondre à une demande. Le pays dispose désormais d’une plateforme de comparaison et d’évaluation des banques. Il s’agit de Jecompare.ci. Une initiative d’un jeune couple ivoirien qui veut mettre ses connaissances au service de la communauté.

L’initiative vient de DJIREBO Laétitia Colombe Diplômée d’un master en finance de marché et gestion de patrimoine de l’Université de Poitiers en France et son époux M. DJIREBO Clovis Diplômé d’un master de l’école de Management de Normandie en France. Forts de ces formations, les deux jeunes ivoiriens ont décidé de rentrer servir leur nation.

Cette plateforme en effet permet d’avoir une perspective globale des différents services et tarifs bancaires. Un moyen de permettre aux citoyens de disposer d’informations claires pour faire un bon choix. L’utilisateur de la plateforme trouvera un résultat de comparaison «précis et personnalisé» entre les banques du marché ivoirien.

Comparer pour mieux faire le choix. Cette solution vient offrir donc la possibilité au client de décider du service auquel souscrire pour éviter de mauvaises surprises. Le nombre croissant de banques sur le marché ivoirien force à l’introduction d’innovations qu’il faut cerner et comparer.

L’ ambition de cette start-up est donc, en premier de rendre accessible la comparaison des offres bancaires et simplifier les choix de produits et services bancaires en Côte d’Ivoire. Il s’agit ensuite, de donner la parole aux clients, en leur permettant d’évaluer les banques par des retours d’expériences et des notes attribuées à celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »