Home / Affaires / Côte d’Ivoire: le recyclage astucieux des sacs de cacao

Côte d’Ivoire: le recyclage astucieux des sacs de cacao

Partagez ceci :

« LE Création » fait partie de ces acteurs de la mode qui veulent faire briller la Côte d’Ivoire. A travers le recyclage de sacs de cacao et autres composants, la structure fabrique des objets utiles pour la vie quotidienne.

 « LE Création c’est un rêve que je réalise. A la base je suis couturière. Il y a 25 ans j’avais un atelier de couture mais ça ne fonctionnait pas très bien parce que je ne connaissais pas grand monde. Quand on m’a proposé à aller travailler en entreprise, je suis allé et il y a 5 ans jai commencé à me lasser de ce que je faisais tout le temps. Et pour reprendre le goût j’ai lancé ma propre marque », a indiqué Liliane Estevena

LE Création est une marque basée en Côte d’Ivoire et qui fait des sacs et des vêtements.

« Moi je découpe les sacs et j’ai toute une équipe. J’ai des sacs où c’est carrément des sacs de cacao  que je réutilise, je recycle. J’en fait un sac à dos, sac de voyage et ceux là ne sont pas mal. Ils plaisent beaucoup aux clients. »

L’engouement du public pour ses produits permet à LE Créations de croire à un avenir meilleur. Sur ses articles, la création relie certains clients à des villes ou pays qui les intéresse. Douala, Abidjan et autres, c’est une marque qui revendique son appartenance à l’Afrique.

Liliane Estevena et ses collaborateurs rêvent grands. Ils sont sur le chantier de l’utilisation d’autres composants notamment le pagne africain, le Bogolan, le pagne du Burkina Faso, le Faso Danfani  « J’essaye de toucher une cible plus grande donc j’utilise un peu de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »