Umalis Group
Home / A la Une / Tech : top 5 des innovations qui vont faire changer le monde

Tech : top 5 des innovations qui vont faire changer le monde

Partagez ceci :

La technologie révolutionne le monde. Les différentes innovations qui sont en cours font bouger le quotidiens des populations. Les tendances les plus imminentes auxquelles tout le monde devrait assister ne vont sans nul doute pas déroger à la règle.

Dans plusieurs pays, les chercheurs, industries et firmes sont à la quête d’une trouvaille majeure. Entre les catastrophes climatiques, les cyberattaques et les maladies émergentes, le monde se révèle menaçant mais la technologie entend apporter une réponse positive. Les prédictions de plusieurs acteurs du domaine nous permettent d’établir les tendances qui s’annoncent productives.

1- L’IA en tant que service
En juillet 2019, une équipe australienne a ainsi conçu un vaccin contre la grippe doté d’un adjuvant conçu par un algorithme. Et, en février 2020, l’entreprise Insilico Medecine a réussi à développer un médicament contre la fibrose en seulement 46 jours grâce à son IA, là où le développement d’un médicament classique prend jusqu’à 10 ans.

Les géants du numérique s’emploient aujourd’hui à miniaturiser la technologie pour la rendre accessible au grand public. Google Assistant et Siri intègrent ainsi des systèmes de reconnaissance vocale tenant sur une puce de smartphone. L’IA s’invite aussi dans les appareils photos numériques, capables de retoucher automatiquement une photo en supprimant un détail gênant ou en améliorant le contraste par exemple.

L’intelligence artificielle (IA) est l’une des évolutions technologiques les plus transformatrices de notre époque. la plupart des entreprises ont commencé à explorer les moyens d’utiliser l’IA pour améliorer l’expérience client et rationaliser leurs opérations commerciales. Aucune entreprise n’aura donc plus d’excuses pour ne pas utiliser l’IA.

2 – Les réseaux de données 5G

C’est l’une des grandes attrations du moment. La 5ème génération de connectivité Internet mobile offre des possibilités plus abouties notamment des vitesses de téléchargement et de chargement ultra-rapides, ainsi que des connexions bien stables. Même si les réseaux de données mobiles 5G ont été déjà lancés pour la première fois en 2019, beaucoup restent encore coûteux et ont révélé des limites surtout dans les espaces confinés ou des grandes villes.

Au cours des années à venir, l’on assistera forcément au développement de la 5G avec des forfaits de données plus abordables ainsi qu’une couverture grandement améliorée. Les fidèles du Casino777 en Belgique et tout le reste du monde pourront bien en profiter.

Ces réseaux de données ultra-rapides sont une vraie opportunité non seulement avec la possibilité de regarder des films en streaming et d’écouter de la musique, avec une qualité supérieure, mais aussi de même lorsque nous nous déplacerons. Les vitesses considérablement accrues rendront les réseaux mobiles plus utilisables que les réseaux câblés fonctionnant dans nos foyers et nos entreprises

3 – La conduite autonome

Le responsable de Tesla, Elon Musk, a indiqué que son entreprise crée un véhicule autonome véritablement “complet” d’ici la fin de l’année. En cas d’avancée significative dans ce domaine, les véhicules capables de fonctionner avec un degré d’autonomie comme le freinage automatisé et le changement de voie deviendront de plus en plus une réalité dans les années à venir. Ce qui permettra de voyager tranquillement sans stress en profitant comme à la maison du code promotionnel Zebet.

Le transport routier et le transport maritime seront touchés encore. De quoi forcer les autorités à modifier les lois, les infrastructures existantes et les attitudes sociales.

4 – La médecine personnalisée et prédictive

Les soins de santé sont également les domaines les plus impactés par la technologie. Dans la dynamique de la médecine personnalisée, il sera possible de collecter des données à partir d’appareils portables,de prédire et de mieux traiter les problèmes de santé chez des personnes même avant de présenter de symptômes. Une clé pour anticiper sur les maladies et leurs complications.

Dans le sillage, la médecine de précision aura l’avantage de permettre aux médecins de prescrire avec exactitude les médicaments et de traiter efficacement.

5- L’Internet quantique sécurisé

vol de données, piratage d’objets connectés et autres sont de vraies menaces pour Internet. Comme solution, des chercheurs de l’université de technologie de Delft, aux Pays-Bas, élaborent une infrastructure d’Internet quantique. Dans cette innovation, les communications sont codées de façon à les rendre impossibles à décrypter sans perturber le réseau. Les spécialistes évaluent à minimum 5 ans la durée des travaux pour les longues distances et une décennie pour un réseau au niveau mondial.

En dehors de ces 5 innovations, d’autres solutions ont à l’études. Les médicaments anti-âge, les assistants vocaux intelligents, les montres connectées ECG sont entre autres exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »