Home / A la Une / Bientôt une conférence sur les marches financiers de l’UEMOA à Abidjan

Bientôt une conférence sur les marches financiers de l’UEMOA à Abidjan

Partagez ceci :

La capitale ivoirienne accueille en février prochain la première conférence du programme conjoint de développement des marchés financiers (J-CAP) 2020. La rencontre se tiendra sur deux jours, soit les 11 et 12 février prochains. Elle sera axée sur le thème : « Investir pour la croissance».

Environ 350 participants-experts sur les marchés financiers et décideurs gouvernementaux du monde entier sont attendus à ce rendez-vous.

Y seront discutées des questions des principales tendances, des défis et opportunités sur le marché des capitaux de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

L’accent sera concrètement mis sur trois thèmes notamment : la création d’un marché performant des obligations d’État, le développement du marché des actions et des obligations de sociétés, et l’expansion et la diversification de la base d’investisseurs.

 « La conférence d’Abidjan présentera des expériences du monde entier et examinera comment les répliquer, proposera de nouveaux partenariats, des opportunités d’investissement et d’affaires aux participants et permettra de promouvoir les idées innovantes explorées lors des échanges entre les secteurs public et privé et les groupes de travail», informe un communiqué d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »