Home / A la Une / Fatou Kiné Diop : la Sénégalaise et ses tontines digitales

Fatou Kiné Diop : la Sénégalaise et ses tontines digitales

Partagez ceci :

Fatou Kiné Diop a l’esprit fertile. Face à la prise de pouvoir du digitale, cette entrepreneuse sénégalaise est convaincue qu’il y a une opportunité à saisir. Elle a mis en place donc des tontines digitales qui marchent bien.

L’idée de cette Dakaroise c’est de mettre en place une tontine à travers les réseaux sociaux pour aider les ménages à s’équiper à moindre coût. Pour lancer son initiative elle a juste investi 20 000 Francs CFA. En 2018, l’on estimait son chiffre d’affaires à 50 millions de francs.

A 35 ans, Fatou Kiné Diop ne jure que par le digital. Elle a abandonné ses études en classe de première, en raison de ses mauvaises notes et commence de petits boulots. Mais c’est en 2015 que le déclic arrive avec son idée de tontine.

À la place d’une tontine traditionnelle elle a une approche plus moderne : elle implique les réseaux sociaux. Il consiste à monter une tontine en ligne, avec une acquisition à tour de rôle. De 20 personnes au départ, l’initiative compte aujourd’hui des milliers de membres avec une place importante aux femmes.

« Les jeunes prient pour moi comme si je leur donnais les équipements gratuitement », raconte Fatou Kiné Diop à Forbes. Une manière pour elle de montrer le rôle positif que les réseaux sociaux peuvent jouer dans nos communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »